
Tête de turc French Action Movie 2010
Cast And Crew
Cast :Simon Abkarian ,Ronit Elkabetz ,
Roschdy Zem ,Laure Marsac ,
Florence Thomassin ,
Pascal Elbé ,Gamil Ratib
Director:Pascal Elbé
Writer:Pascal Elbé
Runtime:France:87 min
Release Date:31 March 2010
Genre: Action
Language: French
Country:France
Romantic movie movie story hollywood movie online online movie trailer Comedy Movie movie review French movie online
Tête de turc French Review
Un geste et tout bascule. Un adolescent de 14 ans, un médecin urgentiste, un flic en quête de vengeance, une mère qui se bat pour les siens, un homme anéanti par la mort de sa femme voient leurs destins désormais liés. Alors que le médecin passe plusieurs jours entre la vie et la mort, les évènements s'enchaînent et tous seront entraînés par l'onde de chox.
Pour son premier long métrage en tant que réalisateur, Pascal Elbé a choisi de parler d'un fait divers sous la forme d'un "policier social".

Et un grand merci aussi à vous, tous les spectateurs présents dans la salle, pour l'accueil particulièrement chaleureux que vous avez réservé à Patrick et à Pascal
Pour cette première date face à un public, Pascal Elbé est ressorit confiant et ravis par qualité du débat et la richesse de vos questions.
En attendant de découvrir le film le 31 mars prochain sur nos écrans, je vous propose de découvrir le dossier de presse que vous pouvez télécharger en vous rendant à la rubrique "sélection cinéphile" de ce site.
Synopsis :
Un geste, et tout bascule. Un adolescent de 14 ans, un médecin urgentiste, un flic en quête de vengeance, une mère qui se bat pour les siens, un homme anéanti par la mort de sa femme voient leurs destins désormais liés. Alors que le médecin passe plusieurs jours entre la vie et la mort, les événements s’enchaînent et tous seront entraînés par l’onde de choc.
Avec «Tête de Turc», l'acteur-auteur Pascal Elbé signe son premier long-métrage en tant que... réalisateur. Et c'est dans le Finistère, terre natale de son producteur Philippe Godeau, qu'il démarre la tournée de promotion de ce film «citoyen» dans lequel il interprète également le rôle d'un urgentiste.
On vous connaît comme acteur et scénariste. Avec «Tête de Turc», vous ajoutez pour la première fois la casquette de réalisateur. Est-ce l'aboutissement d'un processus?
Je savais qu'un jour, je réaliserais, c'est un enchaînement qui se produit naturellement. Ayant écrit un peu pour les autres (Michel Boujenah, Roschdy Zem), je me suis dit qu'il fallait faire ses propres erreurs à un moment donné.

No comments:
Post a Comment